L’Expert immobilier, un technicien reconnu.

build-3930557_1920

L’Expert immobilier propose pas sa qualité technique des données bien utile pour constituer un dossier patrimonial, estimer la valeur d’un immeuble, négocier le renouvellement d’un bail commercial, …/….

Ses missions sont nombreuses et ses connaissances font de lui le référent incontestable du marché de l’immobilier .

L’expertise immobilière, une valeur sure pour négocier.

La négociation est aujourd’hui incontournable pour conclure une affaire, elle s’inscrit dans la durée et pérennise un accord juste pour toutes les parties. Ce processus de communication a besoin de références professionnelles et d’avis techniques pour accompagner cet accord et c’est toute l’importance de l’expertise.

Le rapport d’expertise, une aide technique.

L’expert remet à la fin de sa mission son rapport d’expertise et donne ainsi aux parties un avis technique précis, celui-ci peut être complété par des références bien utiles  au demandeur et permet un bilan détaillé, pour le domaine de l’immobilier c’est un examen approfondi visant à estimer un bien.  Quel que soit le domaine de compétence, il  peut émaner de différents donneurs d’ordre : particuliers, tribunaux, assurances, entreprises, gouvernements, l’appel à un expert, est plus répandu qu’on ne le pense.

Si toute opération par un expert doit être prise au cas par cas, on peut d’ores et déjà noter que différents critères sont systématiquement pris en considération par l’expert :

  • L’ancienneté du bien,
  • Son état de fonctionnement,
  • Les travaux réalisés,
  • Les tendances du marché local.

Les tarifs d’une expertise sont libres, notamment dans le domaine immobilier. En France, les experts fixent leur rémunération sur la base d’une vacation horaire. Les tarifs d’un rapport d’expertise sont susceptibles de varier en fonction du domaine de compétence et de l’expérience de l’expert.

 

Ludovic Leplat, expert immobilier inscrit auprès de la cour d’appel de douai et la cour administrative d’appel de Douai (estimation immobilière, gestion immobilière et copropriété)

img

909649AV

Articles Liés

Vendre un bien immobilier : « son précieux, son diamant, ce qu’il y a de plus cher »

Chacun d’entre nous est ou sera confronté à cette difficulté « combien vaut ma maison, mon...

Lire Plus
par 909649AV

Joindre La Discussion